Le 19 janvier 2002, l’association TPA (Travel Professional Association) a été créé par quelques agents de voyage qui pensaient que l’union fait la force et que chaque sociétaire de dimension humaine peut offrir le professionnalisme que tout client est en droit d’attendre lorsqu’il entre dans une agence de voyages.

L’un des objectifs de TPA, est d’être en conformité avec la Loi fédérale sur les voyages à forfait, qui protège les passagers voyageant avec un forfait. Un second objectif était d’offrir une couverture supplémentaire qui inclurait également les prestations individuelles. La couverture Swiss Protection Passenger, rebaptisée « Garantie de Voyage TPA » garantit la protection de l’argent des clients.

TPA propose aussi à ses sociétaires le regroupement de certaines prestations, mais encore des contrats attractifs, tels que la récente mise sur pied d’un contrat global en responsabilité civile. Grâce à l’informatique, tout va très vite. Nous sommes loin des réservations d’hôtels par télex, dont nous attendions plusieurs jours la confirmation. Aujourd’hui, tout se fait presque dans l’immédiat. Il n’est pas rare qu’une personne se présente dans une agence trois semaines seulement avant la date de son départ pour un tour du monde ! C’est là que l'expérience professionnelle d’un agent de voyages fera la différence… Chaque année, nos sociétaires se soucient de vous offrir des conseils et des services au plus près de vos attentes, afin que vos rêves deviennent réalité. Prendre le temps de vous écouter tout en continuant à favoriser le contact humain, direct, dans nos agences, pour mieux vous conseiller, c’est le gage de vacances qui commencent en poussant la porte d’une agence de voyages professionnelle… et sociétaire Tpa.

L’éthique du voyage

« Le Voyage c’est aller à la rencontre de l’autre et prendre un rendez-vous avec soi-même. Voyager, ce n’est pas aussi seulement être touriste mais découvrir d’autres modes de vie, et à chaque fois c’est une leçon de Vie. »