Selon  la loi fédérale sur les voyages à forfait entrée en vigueur le 1er juillet 1994, l’organisateur ou le vendeur d'une telle prestation doit garantir le remboursement des montants payés et le rapatriement du consommateur en cas d’insolvabilité ou de faillite.Sérénité

Pour ce faire, il doit s'affilier à un fonds de garantie. TPA (Travel Professional Association) est l'un des trois fonds de garantie de la branche suisse du voyage.

Mais loin de se contenter de vous garantir en cas de problème, TPA s'assure de vous les éviter autant que possible en s'assurant de la fiabilité et de la compétence de ses membres qui se doivent de respecter la charte TPA .

À ses sociétaires, TPA propose également des prestations et des contrats attractifs pour améliorer leur marges par l'intermédiaire de TPS Travel Professionals Switzerland. Un prestataire financièrement sain est aussi la condition de la tranquillité du client.

Pour information :   Liste des membres TPA - Travel Professional Association.