Information aux voyageurs

Travel Professionals Association est une association suisse regroupant des détaillants et organisateurs de voyages et proposant à ses sociétaires une couverture pour la sécurité des fonds du consommateur conforme aux prescriptions de la Loi suisse sur les Voyages à Forfait (LVF, RS 944.3), notamment à l’article 18 LVF. En conformité avec les buts statutaires, TPA s’engage à mieux défendre les intérêts des professionnels du voyage. Mais veille également à ceux du voyageur. Notamment en proposant une couverture pour les prestations individuelles. Vous trouverez tous les détails dans nos statuts et notre règlement.

Vérifier avant de réserver !

L’agence de voyages auprès de laquelle vous souhaitez réserver vos vacances fait-elle bien partie de l’un des trois fonds de garantie suisse ? C’est la question que chaque consommateur devrait se poser s’il veut être assuré avant son voyage que la prestation payée lui sera fournie en intégralité.

À relever que tous les membres TPA font partie soit du fond de garantie TPA, soit du Fonds de Garantie de la branche suisse du voyage (FDG) ou encore de Swiss Travel Security (STS). Nos listes mentionnent le fond auprès duquel les arrhes que vous aurez versées sont en sécurité.